SubPagesTopPicture

le premier parc solaire de NOTUS en France

Einweihung Solarpark Frankkreich

Depuis la fin du mois d’avril, la centrale solaire de 15,58 mégawatts située à Baraize, dans le centre de la France, produit de l’électricité equivalent à la consommation de 4000 foyers en énergie propre. « Un travail colossal a été réalisé en quelques mois, bravo à tous les acteurs qui ont fait preuve d’un professionnalisme irréprochable », se réjouit Lionnel Perrot, Maire de la commune de Baraize.

NOTUS energy 

Malgré les difficultés liées à la situation sanitaire, NOTUS a construit le parc photovoltaïque sur plus de 20 hectares en quelques mois seulement. « Nos remerciements vont à nos partenaires, nos fournisseurs et notre équipe sur place », déclare Heinrich Lieser, président de NOTUS énergie France. Notus s’est entouré de partenaires fiables qui ont su respecter leurs engagements d’approvisionnement et de construction en cette période de Covid. « Nous tenons également à exprimer nos remerciements particuliers pour l’agréable coopération avec les communautés environnantes et les propriétaires sur place », poursuit M. Lieser.

Grâce à la plateforme de participation Lendosphere, plus de 100 citoyens des communes environnantes ont participé financièrement à la construction de la centrale solaire avec plus de 1,1 million d’euros récolté.

Lionnel Perrot, Maire de cette ville de 350 habitants, est pleinement satisfait : « La construction du parc solaire est terminée. Il s’agit d’une mise en œuvre très réussie qui contribue au développement des énergies renouvelables. Félicitations à la société NOTUS, qui a toujours été très attentive à nos souhaits tout au long du projet. Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à tous les employés ainsi qu’aux citoyens locaux engagés pour leur coopération exemplaire », déclare Lionnel Perrot.

Après le raccordement au réseau électrique, NOTUS prévoit maintenant une cérémonie d’inauguration en juillet, dans la mesure du possible – notamment pour les quelque 100 co-investisseurs. « Ensemble, nous célébrerons un petit pas sur le chemin de la transition énergétique française et les premiers pas pour sortir de la pandémie de Corona », explique Heinrich Lieser avec optimisme.