
Après presque onze ans, Carole Klopfstein quitte la Société suisse pour l’énergie solaire SSES. A partir du 1er avril, Urs Scheuss lui succédera à la direction de la société. La SSES remercie Carole Klopfstein pour son engagement et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. La SSES se réjouit de la collaboration avec Urs Scheuss et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle tâche.
Carole Klopfstein a commencé son engagement professionnel à la SSES en 2014, alors qu’elle était étudiante en bachelor. Elle a rapidement trouvé sa place dans le monde de l’énergie solaire et a pris la direction du projet « Journées du soleil » en 2017. En avril 2018, elle a été nommée directrice de la SSES, elle a pu réaliser beaucoup de projets avec son équipe. C’est ainsi que le point fort « électricité solaire pour les locataires » a vu le jour sous sa direction et a donné lieu à une fiche technique pour le compte de SuisseEnergie. Elle a en outre lancé le projet qui lui tenait à cœur « SolEctif.ch – Les coopératives solaires prennent leur envol », qui soutient le précieux travail de plus de 150 coopératives solaires en Suisse, dont plusieurs en formation.
Carole Klopfstein a décidé de relever de nouveaux défis professionnels à partir du printemps 2025. Elle reste membre de la SSES et observera désormais du bord du terrain la suite des activités. La SSES remercie chaleureusement Carole Klopfstein pour son engagement et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.
Ensemble pour la transition énergétique
Urs Scheuss est docteur en sciences politiques et a été pendant plus de quatorze ans secrétaire spécialiste du domaine de l’environnement, des transports et de l’énergie chez Les VERTS Suisse. Durant cette période, il a suivi de près la politique énergétique suisse et a notamment contribué de manière déterminante à l’élaboration de l’initiative solaire. Depuis 2014, Urs Scheuss était en outre secrétaire général adjoint des VERTS Suisse et, en dernier lieu, responsable du domaine politique. De 2015 à 2024, il a été membre du parlement de la ville de Bienne et depuis l’automne dernier, il est membre du Grand Conseil bernois.
En tant que directeur de la SSES, Urs Scheuss poursuivra son engagement de longue date en faveur du tournant énergétique. « La SSES est aujourd’hui plus importante que jamais. Le tournant énergétique est un projet collectif qui implique toutes les parties de la population », explique-t-il. La SSES se réjouit de la collaboration avec Urs Scheuss et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle tâche.
Contact pour les médias : Urs Scheuss, directeur de la SSES, 078 795 91 83